Skip to main content

Batterie faible, ma lampe ne s’allume plus !

La Led témoin indique une charge faible? Vous avez mis en charge durant des heures sans succès? Il y a plusieurs possibilités ! Donc pas de panique, votre lampe de poche/lampe frontale sera comme neuve après ce petit tutoriel.

Mais d’où vient le problème?

Assez fréquemment, c’est tout simplement la recharge qui n’est pas correcte. Les batteries NITECORE ont une grande capacité et recharger à l’aide d’un câble relier au pc est une mauvaise idée. Souvent, les PC ont des port USB 2.0 qui ne fournissent pas grand chose pour une recharge.

Tout d’abord, enlever la batterie de la lampe. Ensuite, la remettre en place en vérifiant que la tête de la lampe et que l’arrière soit correctement vissé.

Encore une autre source de “panne” ! Même si tout semble normal, à force de balader sa lampe, parfois une partie se dévisse. Il n’y a donc plus de contact à l’intérieur et elle ne s’allume plus ! C’est bête, mais 90% des “pannes” sont résolue ici.

Ensuite, recharger la lampe à l’aide d’une prise 220V. Donc une simple prise USB comme celle de votre téléphone. L’USB est universel et c’est pour celà que nous utilisons cette méthode de recharge. Pas besoin de chargeurs propriétaires dont on ne sait rien faire ! Tout le monde ou presque est équipé de prise USB de nos jours. Si vous n’en avez pas, vous pourrez en trouver sur le site.

Normalement, tout est résolu !

Toujours rien?

Parfois, on laisse sa lampe allumée en mode 1 lumen sans le savoir. Ou alors on l’utilise jusqu’à extinction de l’éclairage puis on la stocke durant des mois.

Ce type d’utilisation est très mauvais. La batterie sera alors complètement déchargée… Dès lors, seul un chargeur avec réactivation de batteries, comme ceux de la gamme NITECORE, pourra lui rendre un second souffle.

Les batteries utilisent la même technologie que votre téléphone, si vous le traitez ainsi, il ne démarrera tout simplement plus. Les capacités sont aussi similaires. Cela permet de se rendre compte de quelques détails.

Tout d’abord, charger sa lampe 30 minutes et penser qu’elle est chargée, c’est se mentir à soi-même. Votre téléphone ne se charge pas en 30 minutes (sauf peut-être avec des technologie QC ou autre). Avec un chargeur simple 1A, vous en avez pour des heures. C’est pareil ici.

On n’attend pas d’être à 0% pour faire une recharge. Pareil pour votre lampe NITECORE.

Pour finir, il y a les pannes les plus vicieuses que seul l’oeil aguerri trouvera. Il s’agit du clip mal placé. Une vidéo vaut mieux qu’un long discourt :

Leave a Reply